top of page

L'origine de Ween

Après 2 années passées en Antarctique, je suis revenu en France pour travailler dans le monitoring et le pilotage énergétique des bâtiments. En marge de mon travail, je me suis rapidement aperçu que les gens utilisaient peu leur thermostat et qu’ils gaspillaient de l’énergie toute la journée alors qu’ils n’étaient pas chez eux. J’ai cherché une solution simple et efficace pour résoudre ce problème, sans jamais la trouver sur le marché.

J’ai donc décidé de créer mon propre « automate Â» pour gérer le chauffage de ma maison. Des amis m’ont demandé d’en faire de même chez eux. L’ancêtre de Ween était né et fonctionnait déjà dans 3 maisons. Les résultats ont été extrêmement positifs, ce qui m’a poussé a retourner en R&D pour rendre cet automate intelligent, complètement autonome et accessible à tous.

De ces 6 mois de recherche est né le principe d’économie en temps réel qui permet d’économiser à chaque fois que l’on sort de chez soi et d’avoir chaud à chaque fois que l’on rentre, sans avoir à s’en occuper.

Le premier prototype faisait 1m par 1m et était fixé au mur de mon garage. Maintenant, il tient dans une main, et nous travaillons actuellement sur sa version grand public pour qu’il soit disponible partout en France dès 2015.

© 2015 Ween

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
bottom of page