CES 2015 : Samsung lance un nouveau hub domotique avec SmartThings
- presse883
- 6 janv. 2015
- 2 min de lecture
Le Géant Coréen a présenté ce matin un hub et un service premium permettant de connecter tous vos objets de la maison.

En rachetant la start-up SmartThings cet été, le groupe affichait ses ambitions renouvelées pour le secteur de la domotique où il était déjà présent depuis quelques temps face à Google et Apple.
Six mois après cette acquisition, Samsung vient d'achever l'intégration de la société dans son groupe et lance un nouveau hub domotique. L’appareil est doté d’un processeur plus puissant, de minuscules capteurs, d'une batterie de secours, d'une connexion cellulaire quand le courant est coupé et du Bluetooth pour se connecter à plusieurs appareils.
De plus, un service d'abonnement baptisé SmartThings Premium va être lancé afin de recevoir des alertes SMS et de profiter de services d'enregistrement pour les caméras de surveillance reliées au hub.
Cette initiative IoT s'incarne également par une plus grande ouverture vers les produits tiers : ainsi, SmartThings va communiquer avec la plateforme Hue de Philips, le cadenas August ou encore les thermostats Honeywell.
Le tout devrait être disponible au mois d'avril prochain aux États-Unis mais on ignore encore le prix de l'appareil et de l'abonnement.
Samsung promet cependant que la plate-forme restera ouverte et compte bien accueillir de nouveaux partenaires.
Ainsi, d'ici 2017, tous les téléviseurs de Samsung seront connectés d'une manière ou d'une autre à la nébuleuse IoT; et dans cinq ans, ce sera le cas de tous les produits de la marque. L'entreprise s'est également lancée dans le développement de capteurs plus précis, plus économes et plus compacts pour faciliter leur implémentation dans un maximum d'appareils, tout particulièrement les objets ultra portables. Toutefois, aucune annonce n’a été faite en ce qui concernait leur adaptabilité aux appareils concurrentiels.
Comments